19 octobre 2020 Lundi de la cybersécurité
RINA, l’Internet non-IP qui va remplacer TCP/IP
Le premier projet basé sur ce nouvel Internet
Le Lundi de la cybersécurité du mois d’octobre de Gérard Péliks avec Louis Pouzin, Chantal Lebrument et Ludovic Bouvier sur RINA
Quel plus bel écrin pour dévoiler au monde une application pratique sur RINA, que notre prochain Lundi de la cybersécurité ? !!!
Le lundi 19 octobre, 18 h 00 – 20 h 00, Louis Pouzin, Chantal Lebrument et Ludovic Bouvier (1) monteront en cyber-chaire pour nous présenter, en visio-conférence, RINA, ses fondamentaux, et un projet européen basée sur cette architecture !!! (2).
Ludovic Bouvier présentera, en compagnie de Louis Pouzin et de Chantal Lebrument, dans notre Lundi de la cybersécurité du mois d’octobre, cette avancée fondatrice pour RINA. cette application européenne pourrait bien être à RINA ce que Cyclades et Arpanet furent à l’Internet. Cette application sera annoncée, pour la première fois dans un de nos « Lundi de la cybersécurité » mensuels ! Nous n’osions rêver mieux, même dans nos projets les plus audacieux. Mais avec Béatrice Laurent, Ahmed Mehaoua, responsable de l’équipe de recherche « Réseaux Multimédia et Sécurité » au Laboratoire d’Informatique de l’université de Paris, qui nous accueille dans ses amphis, rue des Saints-Pères Paris 6e, quand c’est en présentiel, ou nous permet d’utiliser la webconférence de l’université de Paris, quand c’est en distanciel, nous ne manquons pas d’audace et nous ne croyons pas qu’il existe des projets impossibles. Et pour le constater, demandez-moi de vous ajouter à ma liste de diffusion, si vous n’y êtes pas déjà (un ou deux courriels par mois) pour être tenus au courant de nos futurs “Lundi de la cybersécurité”.